Naissance d’une chorale

 En l’an de grâce 1995 les hommes de la chorale d’Arles Clair Matin, afin de pouvoir mieux animer les après-concerts  et autres rencontres amicales, décidèrent de se réunir pour apprendre des refrains populaires. Le but étant de faire participer tous les présents, amis, parents, autres chorales. Les Alfred, Pierre, Paul, José , Vincent… se mirent à l’ouvrage bientôt rejoint par Michel Muller qui par sa connaissance poussée du chant et de la musique, apporta un plus indéniable à l’aventure.

A la recherche d’un nom

Pour Eviter toute confusion avec la chorale Mère, il fallut trouver, un nouveau NOM ! Ce fut : Boîte A Chanson, sans (s) pour éviter d’éventuels problèmes avec d’autres groupes ayant la même appellation  (2006).

  Elément  majeur de cette chorale, son chef de chœur

Sous la conduite de Michel Muller, Chef d’une grande compétence et d’une certaine rigueur (non moins amicale) les progrès furent bénéfiques à tel point que l’apport de voix féminines devenait indispensable pour donner de la fraîcheur et de la légèreté à l’ensemble. De l’unisson on passa à 3 voix, expérience hasardeuse qui se révéla payante. Encouragés par le succès ils se produisirent, dans les maisons de retraite, les réunions amicales etc. Une décision fut prise, abandonnée les partitions en concert ! cela donna plus de rigueur dans les interprétations.

Notre programme est très éclectique : chants de Noël, gospels, variétés, classiques, folklores, tout peut être abordé !

Activités de la chorale

Nos répétitions se déroulent à la salle de la mairie annexe de Trinquetaille, située au-dessus de la poste face à l’Intermarché. Nos moments importants sont les participations aux festivals internationaux de chorales de Barcelone en 2012, de Prague en 2014, ainsi qu’à Pineda De Mar en 2016. Nous organisons également des  rencontres inter-chorales, concerts, mais aussi des instants de convivialités où nul n’est oublié, fêtes, anniversaires, baptêmes, mariages donnant à chaque fois l’occasion de chanter. Tous ces  moments soudent le groupe d’où sont nés, amitié et considération respectives.

Partenariat et bénévolat

L’aide de nos partenaires, la participation active de chacun, le cercle des parents et amis, avec le groupe de la boîte à chanson, créent un lieu d’épanouissement où nous avons le plaisir de nous retrouver. Nous vous attendons pour partager ensemble d’heureux moments.

Présentation de notre chœur 

Notre président : Luc Mercier

Notre Chef de chœur : Michel Muller

Nos Choristes

Soprani : Catherine Muller,  Bernadette Kiry, Jacqueline Luquet, Mireille Marion, Michèle Naval Assie, Anne-Marie Rouch, Tiffany Barbin, Anne Guillet.

 Alti : Chantal Chambaud, Yvanne Manin, Gisèle Trintignac, Lucienne Réali.

Ténors : Paul Debard, Luc Mercier

Basses : Jean-Marie Leconte, Stéphane Magoni

Trésorier, Administrateur du site web, Technique, son, image, vidéo : Marc Marion

Toutes et tous vous accueilleront avec toute la courtoisie et l’amabilité dont la renommée n’est plus à faire.

« Ce n’est pas parce qu’on est heureux qu’on chante mais c’est parce qu’on chante qu’on est heureux »

Chorale d’Arles constituée d’un chef de chœur Michel Muller et de 17 choristes.

Le répertoire est varié : Français, Etranger, Classique, Contemporain, Sacré, Négro-Spiritual, Noël.

Se produit en concert dans toute la région d’Arles.

Au niveau européen, elle a participé aux festivals internationaux de chorales de Barcelone en 2012, Prague en 2014, et Pineda De Mar en 2016.